Le modelage Balinais

img-border

Le modelage Balinais est très complet et très varié à la fois. Profondément relaxant et énergétique, il permet non seulement de gérer son stress mais également de pénétrer son être profond par le travail méditatif sur les chakras.

Reconstitue l’équilibre entre l’âme et le corps.

Ce massage relaxant est à la fois doux et tonique. Il apporte un regain d’énergie particulièrement en période hivernale, stimule les principaux points d’énergie du corps.
Son histoire
Des plus petits villages reculés dans les montagnes aux trottoirs agités de ses poumons citadins, Bali sent bon la quiétude Elle se lit sur le sourire des gens, se promène entre les temples et les habitations, se distribue sans compter dans les salons de massages. Point de rencontre entre l’Inde et la Chine, l’île porte en son sein cette tradition ancestrale, illustrée par une dizaine de techniques différentes, plus ou moins vigoureuses, mais toutes dédiées à la santé du corps et de l’esprit. Les plus connus ; le JAMU (issu de la pharmacopée d’antan) , le URUT (massage en javanais), prodigué pour détendre les articulations, et le PIJAT traduit également par « massage » en Balinais, plus doux, qui apaise l’esprit.
Bali est un point de rencontre entre l’Inde, l’Indonésie, l’Asie du Sud-Est et la Chine.
Le massage Balinais est fondé sur les principes de l’ayurvéda littéralement « science de la vie » en sanskrit, une très ancienne discipline indienne selon laquelle toutes nos fonctions physiques, mentales et spirituelles sont régulées par trois forces primaires qui composent notre corps mais qui sont aussi celles de la nature et du monde (l’air, l’eau, le feu).
A Bali, les rituels de beauté prennent leur source dans la nature luxuriante des îles.
C’est là-bas que l’on trouve le lotus et le frangipanier dont les fleurs magnifiques et délicieusement odorantes servent depuis toujours l’art de la beauté, cultivés par toutes les femmes Indonésiennes. D’après les Balinais, les fleurs ont un pouvoir sur les âmes et leur magie permet de relaxer profondément la personne massée.
Les bienfaits
  • Détente et bien être
  • Diminue les tensions
  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique
  • Renforce la vitalité

Contre-indications

• Personnes cardiaques, hypertension

• Phlébites

• Fractures

• Femme enceinte ou jeune maman (attendre entre 3 à 6 mois après l'accouchement)

• Problèmes dermatologiques infectieux

• Pathologies lourdes avec accord du médecin

Fréquence conseillée :
Cure bien-être : 3 soins (1 soin tous les 15 jours ou 1 soin par mois) -20% Apaise le corps et l'esprit.
Cure régénérante : 5 soins (1 soin/semaine/3 semaines puis 1 soin tous les 15 jours) -25% Elimine les tensions musculaires, retrouver un meilleur sommeil, esprit serein, dépression, burn out...
Cure régénérante et stimulante : 10 soins -30% (1 soin/semaine/3 semianes puis 1 soin tous les 15 jours sur 4 semaines puis 1/mois/5 mois) Douleurs articulaires, tensions musculaires, meilleur sommeil, gestion du stress, dépression, burn out...
Réactions possibles :
• Soupirs • Larmes
Durée du soin :
1h15