Le Modelage Hawaïen Lomi-Lomi

img-border

Le Lomi-Lomi a une action favorable sur le corps entier mais aussi sur l'état psychologique, émotionnel et mental en libérant les tensions. Visant à détendre, harmoniser et vitaliser l’organisme dans son ensemble, il sera conseillé dans les cas d'asthénie. Le Lomi-Lomi ne guérit pas. Il aide à rééquilibrer, à revitaliser et à harmoniser afin de stimuler l’auto-guérison. Il va donc agir au cœur du problème. Ce modelage va agir en profondeur sur l’individu dans sa globalité.

Indications
Ce massage aux vertus profondément relaxantes conviendra à toutes personnes désirant se relaxer ainsi qu'aux personnes en grande détresse morale ou affective.

Il aide à combattre : l'insomnie, la fatigue, l'épuisement, l'angoisse, le stress, les tensions musculaires
Il améliore : Perte de confiance en soi, la circulation sanguine et lymphatique, le système digestif, l'élimination des toxines
Contre-indications : Pathologies lourdes avec accord du médecin, phlébites, fractures, femme enceinte ou jeune maman (attendre entre 3 à 6 mois après l'accouchement), problèmes dermatologiques infectieux...
Réactions possibles : Soupirs, Larmes
Durée du modelage : 1h15
Fréquence conseillée
Cure bien-être : 3 soins (1 soin tous les 15 jours ou 1 soin par mois) -20%
• Apaise le corps et l'esprit.
Cure régénérante : 5 soins (1 soin/semaine/3 semaines puis 1 soin tous les 15 jours) -25%
• Elimine les tensions musculaires, retrouver un meilleur sommeil, esprit serein, dépression, burn out...
Cure régénérante et stimulante : 10 soins -30%
• (1 soin/semaine/3 semaines puis 1 soin tous les 15 jours sur 4 semaines puis 1/mois/5 mois)
• Douleurs articulaires, tensions musculaires, meilleur sommeil, gestion du stress, dépression, burn out...
Son Histoire

En Hawaïen, Lomi-Lomi signifie « massage ». Considéré comme un massage sacré, il est aussi appelé « loving hands massage » (massage des mains aimantes). En effet, Lomi-Lomi est amour, douceur et attention.

Il s’agit d’un massage de purification, de cohésion et de partage où les croyances en la nature, en l’homme sont extrêmement encrées. Profondément relaxant, il va permettre de dynamiser l’ensemble du système énergétique et un retour à l’équilibre et à l’harmonie.

Les anciens maîtres guérisseurs d'Hawaï appelés KAHUNA (Kahu=qui prend soin de, Na=celui) ont pratiqué le Lomi-Lomi de façon à la fois préventive et curative durant des générations. En 1820, l'arrivée des missionnaires chrétiens américains à Hawaï marque un coup d'arrêt à cette pratique: l'invocation des esprits avant le massage apparaît en effet contraire à la religion catholique!

Les KAHUNA sont interdits de pratique et ne peuvent plus transmettre leur savoir que dans la clandestinité. Cette interdiction ne fut levée qu'en 1970, alors que beaucoup d'informations avaient déjà été perdues. Il existe aujourd'hui une reconnaissance officielle des KAHUNA par le gouvernement Hawaïen. Derrière le côté envoutant du massage Lomi-Lomi, se profile toute la philosophie Hawaïenne.

La Philosophie HUNA

HU = mouvement dynamique
NA = tranquillité et calme

Pose la relation essentielle entre la santé et la joie.
HUNA, c'est vivre en harmonie avec notre part intuitive de notre conscience. HUNA est amour.

Sept principes se sont développés au sein de cette philosophie:
IKE : "le monde est ce que tu crois qu'il est". Ce principe nous invite à avoir un regard neuf sur le monde à tous moments, à ne pas s'installer dans une seule vision enfermant son esprit.
KALA : "tout est possible, nous sommes liés à tout"
MAKIA : "l'énergie afflue là où se porte notre attention"
ALOHA : (ALO=partager ; OHA=joie, affection ; HA=souffle vital) : aborder l'autre avec amour et respect sur un même pied d'égalité.
MANA : "le pouvoir vient de l'esprit qui nous anime, le pouvoir de changer vient de nous"
PONO : prêter une attention particulière à son intégrité, agir avec honnêteté et respect pour atteindre nos objectifs.

Pour les Hawaïens qui pensent les choses en terme d'énergie, idées ou croyances sont autant capables de débloquer la circulation de l'énergie qu'une tension musculaire. HUNA stipule que les cellules de notre corps ont une mémoire et que les dimensions physiques, mentales, émotives et spirituelles forment un tout. La guérison s'effectuera donc à tous ces niveaux avec l'aide du HAKUNA qui s'implique avec humilité et compassion.